NOUVELLES

Spengler a une côte à gravir

11/09/2013 01:13 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

Bruno Spengler a du travail à faire pour défendre son titre acquis en 2012. À trois courses de la fin de saison, il a 39 points de retard sur le meneur au classement.

Le pilote du Québec n'a pas marqué de points à ses deux dernières courses, alors que Mike Rockenfeller (Audi) remportait une victoire et marquait un total de 37 points.

La prochaine épreuve se dispute à Oschersleben ce weekend, un circuit que Spengler connaît bien. Il a mené la course de 51 tours de bout en bout en 2012 sur ce tracé de 3,6 km composé de virages lents, qui exigent de la voiture une bonne motricité.

La marque BMW mène le classement des constructeurs avec 251 points. Et Spengler est le pilote BMW le mieux classé actuellement au Championnat, en 4e position.

« J'aime vraiment ce circuit, on est si près des spectateurs qu'on pourrait presque les toucher, dit Spengler sur le site officiel de la série. Ce tracé représente un grand défi pour les pilotes et les voitures. Il n'est pas évident de trouver le bon compromis pour les réglages. Mais nous voulons relever ce défi. »

PLUS:rc