POLITIQUE

La mairesse de Mascouche Denise Paquette quitte la vie politique

11/09/2013 02:52 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
Ville de Mascouche

La mairesse intérimaire de Mascouche, Denise Paquette, a annoncé mardi qu'elle se retirait de la vie politique, après avoir passé 14 ans au conseil municipal de sa ville.

Mme Paquette occupait le poste de premier magistrat depuis le 18 décembre 2012. Elle aura permis à Mascouche de connaître une plus grande sérénité après deux années perturbées par la déchéance du maire Richard Marcotte, qui a démissionné le 30 novembre 2012, plus de sept mois après avoir été arrêté par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) pour fraude, corruption et abus de confiance.

Élue pour la première fois comme conseillère municipale du district 8 en novembre 1999, Mme Paquette a surtout oeuvré au sein de comités à saveur communautaire, sociale et culturelle au cours de carrière.

Par voie de communiqué, elle dit regretter de « n'avoir pu offrir à sa communauté une planification du pôle multifonctionnel et la vente des terrains de l'aéroport de Mascouche », des projets qui, selon elle, « représentent un patrimoine et une richesse qui assurément auront un impact financier pour les Mascouchoises et les Mascouchois ».