10 costumes d'Halloween inspirés de la culture populaire et de ses célébrités (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
CATCHING FIRE
AP

Les costumes d’Halloween ont moins d’impact s’ils ne font pas référence à un aspect de la culture populaire. Vous pouvez bien entendu opter pour les déguisements classiques de fantôme ou de sorcière, mais cette année, pourquoi ne pas rivaliser avec vos amis et tenter d’imiter à la perfection un personnage de film ou de série télé?
En vertu des règles non écrites de cette fête, il est préférable d’éviter les costumes offensants ou politiquement incorrects. Voilà pourquoi nous avons dressé cette liste de 10 idées à considérer pour avoir du succès sans commettre d’impair.

EN IMAGES:

Halloween Costume Ideas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

1. Tilda Swinton

Si vous croyez que cette idée manque de sérieux, ravisez-vous. Tilda Swinton parade régulièrement sur le tapis rouge, or nous suggérons de revisiter sa performance artistique du mois de mars au MoMA. En guise de vêtements, vous n’aurez qu’à porter un pantalon foncé, une chemise en flanelle boutonnée jusqu’au cou et une perruque blonde (ou vos cheveux blonds coiffés à la manière Swinton). L’accessoire le plus important sera un plexiglas transparent derrière lequel vous ferez semblant de dormir. Si vous attachez un oreiller et un matelas dans votre dos, vous gagnerez assurément le concours du costume le plus excentrique.

2. Tina ou Louise Belcher, de la série « Bob’s Burgers »

Avez-vous déjà regardé « Bob’s Burgers » ? Nous espérons que oui, car ce dessin animé est une source d’inspiration inespérée. Un t-shirt bleu, une jupe bleu marine, des espadrilles Converse et des lunettes à monture épaisse vous convertiront en Tina Belcher en quelques minutes. Une robe verte à hauteur des genoux, des couettes noires et un chapeau en forme d’oreilles de lapin évoqueront Louise instantanément. Si vous parvenez également à imiter leurs personnalités respectives, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrentes. Faites-le avec confiance et sans exagération.

3. Lucille Bluth, de la série « Arrested Development »

Dans la peau de Lucille Bluth, l’actrice Jessica Walker est tout simplement phénoménale. Voilà pourquoi il faut lui rendre hommage à l’Halloween. En matière vestimentaire, lui ressembler est assez facile. Si vous n’avez pas de tailleur, portez des pantalons noirs et un chandail. N’oubliez pas le collier de perles, les talons hauts et l’attitude snob. Pour rendre votre personnage plus crédible, sirotez un martini en tout temps. (Pour ne pas tituber à la fin de la soirée, vous devrez probablement verser de l’eau dans votre coupe après deux ou trois consommations.)

4. La distribution complète de la série « Girls »

Les costumes pouvant être portés en groupe sont synonymes de plaisir garanti. Si vous avez trois amies vouant un culte à la série « Girls », vous formerez l’équipe parfaite. Déterminez tout d’abord quel personnage vous voulez incarner. S’il s’agit de Hannah Horvath, portez une robe à imprimés ou une jupe avec une camisole. Si vous en avez l’audace, portez un chandail en filet (avec une camisole en dessous de préférence !) N’oubliez pas le carnet de notes qui vous donnera un petit air intello. Si vous avez les cheveux longs, le personnage de Marnie vous conviendra davantage. Portez alors une robe ajustée et structurée. Si vous choisissez Jessa, portez le contraire, c’est-à-dire des cheveux tressés, une jupe longue et flottante ou des pantalons cargo. Enfin, Shoshanna a fait beaucoup de progrès durant la saison 2, alors si vous voulez reprendre son meilleur look, optez pour sa robe de couleur menthe et son petit chapeau à plume.

Et vous messieurs? Nous vous conseillons de vous travestir en « Golden Girls », mais soyez avertis : cette excellente idée requiert des perruques et beaucoup de maquillage. Elle n’est donc pas à la portée de tous.

5. Tout ce qui rappelle les années 1920

Les années 1920 font un retour fracassant. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, ouvrez-vous les yeux. Le film « The Great Gatsby », ainsi que les séries « Downton Abbey » et « Boardwalk Empire », figurent parmi les sources d’inspiration les plus populaires du moment. Si vous avez toujours rêvé de vous déguiser en femme fatale de l’époque de la Prohibition, n’hésitez plus ! Sortez vos robes taille basse à ourlets, vos chaussures à la cheville, votre collier de perles et votre boa en plumes. Vous aurez autant d’effet que Daisy – sans toutefois créer autant de problèmes émotionnels chez la gent masculine.

6. Taylor Swift

L’année 2013 a été sans contredit celle de Taylor Swift. Lui ressembler est très facile : une perruque blonde aux cheveux longs, des chaussures Keds, un t-shirt rayé noir et blanc et une mini-jupe noire. Vous pouvez également porter une grande robe rouge pour évoquer son plus récent album intitulé « Red ». Ayez l’air ingénue et surprise.
Si vous n’êtes pas prête à imiter le look de cette chanteuse, rabattez-vous encore une fois sur un personnage de la série « Grey’s Anatomy ». Nous l’avons fait en 2006 et nous avons eu un plaisir fou.

7. Melissa McCarthy et Sandra Bullock dans le film « The Heat »

Avez-vous vu « The Heat » (« Un duo d’enfer ») cet été? Ce film brillant fournit le contexte parfait pour une sortie thématique entre amies. Pour personnifier Mullins (interprétée par Melissa McCarthy), optez pour des pantalons gris souples, un t-shirt à manches longues et une veste grise sans manches. L’insigne de police autour du cou sera un must. Pour ressembler à Ashburn (Sandra Bullock), portez des pantalons plus ajustés et une chemise boutonnée. Vos cheveux longs légèrement ébouriffés feront le reste. Vous pouvez bien sûr troquer cet ensemble de base pour l’attirail policier complet – incluant les gants sans doigts – si votre budget le permet.

8. Heisenberg, de la série « Breaking Bad »

La formidable série « Breaking Bad » est maintenant terminée. Pour rendre hommage au personnage principal Walter White (aussi connu sous son alias Heisenberg), il ne vous faudra qu’une perruque d’homme chauve, des lunettes, un chapeau mou et une chemise boutonnée. Skyler, Marie et Jesse sont des personnages très intéressants, mais il n’y a aucune raison de ne pas imiter celui popularisé par l’acteur Bryan Cranston.

9. Katniss Everdeen, du film « L’Embrasement »

Le long-métrage « Hunger Games : L’Embrasement » ne paraîtra en salles que le 22 novembre, mais vous pouvez d’ores et déjà parier que Katniss sera un déguisement populaire cette année. Cette héroïne en mettra encore plein la vue. Pour lui ressembler, faites une recherche dans Internet pour retrouver l’affiche du film. Des bottes lacées, un arc et des flèches, une veste de cuir et un châle de laine seront du plus bel effet. (Mais nous ne pouvons passer sous silence la robe Christian Dior que l’actrice Jennifer Lawrence portait à la cérémonie des Oscars.)

10. Daenerys Targaryen, de la série « Game of Thrones »

Si nous avions omis d’inclure dans cette liste la princesse en exil du « Trône de fer », nous aurions perdu toute crédibilité en matière de costumes d’Halloween. Heureusement, son accoutrement est simple. Portez une robe longue et flottante ou une jupe longue avec un haut corseté. Ajoutez-y une cape, une perruque blonde aux cheveux longs et des dragons. Si vous connaissez de véritables dragons, tant mieux ! Sinon, achetez des dragons jouets que vous transporterez toute la nuit afin de tenir les fêtards indésirables à bonne

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.