Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est parti!

C'est parti!

La saison 2013-2014 du Canadien est maintenant un brin plus près.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le Tricolore a officiellement ouvert son camp préparatoire, mercredi, à Brossard.

D'un côté, sur les terrains de soccer, les vétérans se soumettent aux tests médicaux d'usage, et tournent au passage les vidéos promotionnelles que les partisans verront défiler à l'écran géant du Centre Bell au cours de la saison.

De l'autre, sur la patinoire, les espoirs qui ont survécu au camp des recrues sont conviés à un entraînement sur glace.

En fin de journée, le Canadien fera connaître la liste des joueurs qui ne pourront pas amorcer le camp en même temps que les autres. On aura donc une première indication à savoir si Brian Gionta (biceps) et George Parros (épaule) pourraient être prêts pour le 1er octobre. L'autre blessé, Alexei Emelin, ne devrait pas être prêt avant novembre, soit six mois après son opération pour réparer deux ligaments déchirés dans son genou gauche.

L'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, s'adressera quant à lui aux médias jeudi.

Le camp préparatoire du CH sera ponctué de sept matchs préparatoires, dont cinq à Montréal. Les deux autres rencontres auront lieu le 21 septembre à Québec, contre les Hurricanes de la Caroline, et le 25 septembre à Ottawa, face aux Sénateurs.

Réactions à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.