Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Îlot Esso : une étape de plus vers un référendum

Îlot Esso : une étape de plus vers un référendum

Les citoyens opposés au projet d'immeuble de six étages sur le rue Cartier à l'ancienne station Esso peuvent espérer la tenue d'un référendum. Une signature de registre aura lieu le 18 septembre prochain.

Si au moins 127 personnes signent le registre, le projet controversé sera soumis à une consultation populaire. Environ 1100 citoyens sont concernés par cette démarche.

Le promoteur David Grondin de Miaradas souhaite construire un immeuble résidentiel de 30 condos sur six étages à l'angle de la rue Cartier et du boulevard René-Lévesque. Le projet toutefois ne fait pas l'unanimité chez les élus.

Les conseillers de Démocratie Québec souhaiteraient que l'immeuble soit moins imposant, alors que l'administration Labeaume est en faveur de la réalisation du projet soumis par Miradas.

Certains citoyens ont aussi émis des réserves lors des conseils de l'arrondissement, mais une majorité de commerçants souhaitent redonner vie à ce terrain abandonné depuis des années.

En plus d'une trentaine de condominiums prévus, une place publique et des commerces seraient aménagés au rez-de-chaussée à la demande de la Ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.