DIVERTISSEMENT

La Voix : Éric Lapointe sera coach

10/09/2013 01:58 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
Flickr: Montreal Photo Chick

L’équipe de coachs de la deuxième édition de La Voix, qui sera diffusée à TVA l’hiver prochain, est maintenant complétée. On a annoncé, mardi midi, que le chanteur Éric Lapointe se joindra au panel déjà composé de Marc Dupré, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier.

L’identité de ce quatrième juge, tenue secrète jusqu’ici, a été dévoilée sur les réseaux sociaux et sur le site web officiel de La Voix. Tout de suite après, le public était invité à clavarder avec Éric, qui a affirmé sortir ainsi de sa « zone de confort » en s’impliquant dans l’émission.

« Ce sera une autre belle occasion d’apprendre et de grandir, tout en travaillant avec d’autres artistes, peut-être moins connus pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu’ils ont moins de talent », a-t-il ensuite déclaré par voie de communiqué.

Stéphane Laporte, réalisateur et concepteur de La voix, a lui aussi réagi à cette nomination.

« Le rock a son siège à La voix, a-t-il souligné. C’est nul autre que le King du rock qui va s’asseoir dessus : Éric Lapointe! Trois décennies de succès et de vie rock and roll. Éric est un passionné de musique et sa passion enflammera tous les membres de son équipe. Dans l’équipe Lapointe, pas de triche, il faudra tout donner. Avec Marc Dupré, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier, il complète à merveille le carré d’as de La voix ».

De la première mouture de La Voix, seul Marc Dupré reprendra son rôle de coach, Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland et Marie-Mai ayant choisi de se consacrer à d’autres projets.

Les pré-auditions en vue du recrutement des participants à La Voix se poursuivent actuellement au Centre commercial Laurier, à Québec, jusqu’à mercredi. L’équipe fera ensuite un dernier saut à Montréal les 15 et 16 septembre, « en supplémentaires ». Plus de 3500 personnes ont déjà tenté leur chance.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Valérie Carpentier grande gagnante de La Voix