NOUVELLES

La série finale de la ligue Can-Am se jouera en sept matchs

10/09/2013 08:28 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

Une autre victoire des Jackals du New Jersey aux dépens des Capitales force la tenue d'un septième match pour couronner l'équipe championne de la ligue Can-Am.

Les Capitales de Québec se sont inclinés 4-3, lundi soir, au Stade municipal.

En avance 2-1 en troisième manche, les Capitales ont laissé filer la victoire en septième lorsque les Jackals ont pris l'avance dans le match après une erreur coûteuse de Josué Peley. Le receveur a échappé une balle qui a permis aux Jackals de marquer deux points.

Malgré une tentative de remontée en huitième manche, il était trop tard pour les Capitales qui devront vivre la pression d'un septième match pour tenter de l'emporter.

Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini se dit confiant de rafler encore une fois les honneurs de la série, même si son équipe a laissé filer une avance de deux victoires en finale. 

« On sait qu'il faut jouer des matchs parfaits, des matchs impeccables pour les battre. Nos trois victoires ça a été le cas. Donc, on a notre destin entre nos mains. On est chez nous et on sait que si on joue un bon match demain (mardi), on va aller chercher ce match-là », a dit Scalabrini, qui compte sur une foule nombreuse pour appuyer l'équipe.

Les Capitales ont remporté le championnat de la ligue Can-Am sans interruption depuis 2009. Le dernier titre des Jackals remonte à 2004.

Les hommes de Patrick Scalabrini disputeront un ultime match mardi soir dès 19 h au Stade municipal.

PLUS:rc