NOUVELLES

La Russie devant le Portugal

10/09/2013 02:20 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

La victoire des Portugais de Cristiano Ronaldo, vendredi, n'a pas impressionné les Russes.

Ils ont vaincu les Israéliens 3-1 pour prendre les commandes du groupe F, mardi, à St Petersburg, en Russie.

La sélection russe, dirigée par l'Italien Fabio Capello, avait besoin d'une victoire pour rester dans la lutte à distance contre la sélection portugaise dans la zone Europe. Les deux sélections tentent d'emprunter le chemin le moins long afin de se qualifier pour la Coupe du monde 2014.

Après 8 matchs, la Russie a 18 points en banque et le Portugal suit tout juste avec 17 points.

Des neuf groupes de la zone Europe, les neuf premières sélections auront leur place au Mondial. Les huit meilleures 2e se retrouveront dans un deuxième tour. Elles tenteront d'être l'une des quatre équipes à prendre les derniers billets disponibles pour le Brésil. Ces matchs auront lieu les 15 et 19 novembre.

Le 6 septembre, Cristiano Ronaldo avaient permis au Portugal de conserver ses chances d'être de la partie au Brésil grâce à un triplé. Les Portugais avaient battu les Irlandais du Nord 4-2.

Les Russes seront de retour sur le terrain le 11 octobre pour jouer contre les Luxembourgeois pendant que les Portugais se frotteront aux Israéliens.

Histoire du match

Les Israéliens ont fait plus que se défendre en début de match. Les deux équipes ont eu des chances de marquer avant que Vasili Berezutskiy débloque le pointage au profit des Russes, à la 50e minute.

Sa frappe a trompé le gardien Dudu Aouate sur son côté droit.

Deux minutes plus tard, Alexander Kokorin a fait vibrer le stade Petrovsky pour une deuxième fois.

Denis Glushakov a clôt le cercueil de la sélection israélienne avec un but sur un tir de pénalité à la 74e minute.

L'Israélien Eran Zehavi a réduit l'écart des siens dans les minutes ajoutées par l'arbitre.

Autres résultats :

  • La Suisse a fait un grand pas vers une qualification pour le Mondial. Les Suisses ont vaincu les Norvégiens 2-0. La sélection suisse devance maintenant de sept points la sélection norvégienne, 2e du groupe E. Les deux équipes ont joué 8 matchs.

  • Dans un match du deuxième tour de la zone Afrique, l'Égypte (1er rang du groupe G) a vaincu la Guinée (2e rang du groupe G) 4-2.

  • La Jordanie s'est qualifiée pour le prochain tour en éliminant l'Ouzbékistan dans un match de barrage de la zone Asie. Les Jordaniens ont eu le dessus grâce à neuf tirs au but contre huit après les matchs aller-retour.

  • Dans la zone Europe, la Lituanie a battu le Liechtenstein 2-0, le Danemark a eu le dessus sur l'Arménie 1-0, la Suède a vaincu le Kazakhstan 1-0 et la Finlande a battu la Géorgie 1-0.

PLUS:rc