BIEN-ÊTRE

Faire congeler nos cellules pour conserver un visage jeune et lisse

09/09/2013 01:23 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
Getty
Young beautiful woman looking at hand mirror, copy space

Une nouvelle tendance pourrait bien voir le jour à Hollywood, alors que le Daily Mail (UK) rapporte la création d’un processus qui permet la congélation des cellules et promet ni plus ni moins la fontaine de jouvence.

En effet, bien que la notion de mortalité demeure inchangée, des spécialistes chinois promettent la capacité à conserver l’aspect du visage comme il est, c’est-à-dire de le garder jeune et lisse.

Pour y parvenir, les chercheurs d’une compagnie basée à Singapour utilisent une technique de congélation des cellules, afin de pouvoir les réutiliser plus tard et ainsi permettre au visage de rajeunir.

« Vos cellules sont conservées tout au long de votre vie jusqu’à ce que vous ayez besoin d’un traitement régénératif utilisant les dernières techniques médicales modernes. La technologie a aussi le potentiel d’inverser ou de guérir certaines maladies et de réparer des tissus endommagés », explique l’équipe derrière la méthode.

Une bien belle nouvelle, mais qui soulève plusieurs interrogations évidentes. Avec le débat constant sur l’utilisation des cellules souches, parions que celui des cellules congelées sera aussi vif!

Le processus coûterait plus de 40 000 $, ce qui laisse croire aux observateurs que seuls les richissimes citoyens pourront se l’offrir. Ils seront par conséquent également les cobayes d’une industrie qui ignore les effets à long terme de cette pratique futuriste...

INOLTRE SU HUFFPOST

Des gadgets anti-âge plutôt bizarres...