DIVERTISSEMENT

«Dans un cinéaste près de chez vous», la relève à l'honneur

10/09/2013 05:43 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
Ismael Houdassine

Le cinéma l'Excentris en collaboration avec CIBL et MAtv invite ce jeudi les Montréalais à assister à la projection de portraits mettant en vedette Chloé Robichaud, Anne Émond, Sophie Goyette, Guy Édoin et Khoa Lê.

Autant de cinéastes prometteurs qui ont accepté de répondre aux questions de Frédéric Corbet, animateur de l'émission Premières Vues à MAtv. Celui-ci brossera le profil de la génération montante du cinéma québécois, qui s'illustre déjà sur la scène internationale.

Ainsi, au fil des capsules, on aura la chance de voir ou de revoir certains des courts métrages québécois qui ont marqué de leur présence les festivals à travers le mond : Chef de meute de Chloé Robichaud, Sophie Lavoie de Anne Émond, Le futur proche de Sophie Goyette, La battue de Guy Édoin, Anna de Khoa Lê.

Les capsules seront ensuite présentées en alternance avant chaque représentation durant cinq mois, à compter du 13 septembre à l'Excentris. De plus, les versions longues de toutes ces entrevues seront mises en ligne dès le lendemain sur les sites web matv.ca.

Pour faire partie de la soirée, une centaine de places réservées au public seront attribuées par tirage au sort dans le cadre de concours organisés par Excentris et CIBL. Pour courir la chance de gagner l'une de ces places, les cinéphiles sont invités à écouter CIBL, ou encore à consulter les sites matv.ca, cibl1015.com ou cinemaexcentris.com.

À VOIR AUSSI:

La rentrée culturelle (Automne 2013)