VIDEO

Daniel Radcliffe trois fois plutôt qu'une au Festival de Toronto

10/09/2013 02:12 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

L'acteur britannique Daniel Radcliffe admet qu'il pourrait se voir accoler une étiquette d'exhibitionniste pendant le Festival international du film de Toronto.

C'est que trois des films qui y seront présentés, et dont il est la tête d'affiche - Horns, The f word et Kill your darlings -, contiennent des scènes de nudité, a indiqué l'acteur en entrevue mardi.

Mais Daniel Radcliffe, qui a longtemps prêté ses traits au personnage de Harry Potter, ne fera pas qu'exhiber son corps dans ces films. L'acteur y offrira également des performances démontrant toute la force de son jeu.

Dans le film d'horreur Horns, basé sur un roman du fils de l'auteur Stephen King, Joe Hill, le personnage de Daniel Radcliffe, accusé d'avoir assassiné sa petite amie, se retrouve affublé d'une paire de cornes.

L'acteur se glisse également dans la peau du poète Allen Ginsberg dans Kill your darlings, dont l'action est campée durant les balbutiements du mouvement littéraire de la génération beat.

Quant à The f word, le Britannique interprète un jeune homme qui se languit en secret pour une amie.

Daniel Radcliffe ne ressent pas de pression particulière à l'idée de présenter trois films dans le même festival, soulignant qu'il préfère y voir une expérience excitante puisqu'ils sont tous très différents les uns des autres.

La Presse Canadienne

PLUS:rcvideo