DIVERTISSEMENT

TAMY@ : Tamy Emma Pepin, voyageuse 2.0 au Canal Évasion

09/09/2013 03:21 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST
Facebook

La journaliste et blogueuse québécoise Tamy Emma Pepin est la vedette du nouveau projet TAMY@, une émission de voyage interactive présentée d’abord sur le web, puis à la télévision. La jeune Montréalaise, globetrotteuse invétérée, parcourra les différentes villes et régions du Royaume-Uni, et invite le public à la suivre dans son périple.

La série se déclinera en 13 épisodes. Tamy Emma Pepin rencontrera des artistes, penseurs et entrepreneurs anglais, qui lui feront découvrir leur pays en lui ouvrant les portes des endroits et des événements les plus importants de l’heure.

Là où l’expérience sera intéressante pour le spectateur, c’est que celui-ci pourra accompagner Tamy en temps réel dans son parcours, lui suggérer des bonnes adresses et des lieux à visiter, des personnalités à interviewer ou des activités à essayer. La voyageuse publiera constamment du contenu au www.tamy.urbania.ca, que les internautes auront le loisir de commenter à tout moment. On prendra donc part à l’élaboration du séjour de Tamy au Royaume-Uni et, par le fait même, au tournage du produit fini, qui aboutira au petit écran au printemps prochain. Cette formule de « voyage 2.0 » est une production conjointe de la boîte TOXA, en collaboration avec Urbania.

Passionnée de photographie, de plein air, d’art et de gastronomie, Tamy Emma Pepin a travaillé au Journal de Montréal, puis au Huffington Post Québec avant de développer le concept de TAMY@. Grande utilisatrice des plateformes de communication virtuelle, elle rejoint quotidiennement plus de 16 000 abonnés sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux.

L’aventure débute ce lundi, sur le web, à tamy.urbania.ca, ou sur les différents réseaux sociaux (facebook.com/tamytv, twitter.com/tamyemmapepin et instagram.com/tamyemmaepepin). TAMY@ sera ensuite diffusée sur la chaîne Évasion, en avril prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Londres, en mode touriste