NOUVELLES

Festival international de la chanson de Granby : deux finalistes de la région

09/09/2013 12:38 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Un texte de Geneviève Proulx

Le duo Garoche ta sacoche de la région de Québec, composé de Cynthia Veilleux et Sonia Brochet, fait partie de la liste des finalistes de la 45e édition du Festival international de la chanson de Granby. Sarah Cochrane, Raphaël Butler, Mathieu Rancourt, Éric Charland et Dave Puhacz sont aussi du nombre.

Au cours de la semaine dernière, 24 demi-finalistes ont défilé sur la scène du Théâtre Palace de Granby devant des salles bondées. Au fil des délibérations, le jury a sélectionné cinq finalistes. À ces choix s'est ajouté celui du public, Dave Puhacz. 

Plusieurs prix ont aussi été décernés. L'auteure-compositrice-interprète Sylvie Walker, de Régina en Saskatchewan, a gagné le prix de la chanson primée Socan assorti à une bourse de 1000 $ grâce à sa pièce « Ti Cœur ». Le prix de la chanson populaire Tim Hortons, ainsi qu'une bourse de 1000 $, ont été remis à Sarah Cochrane pour sa chanson « Le doute au milieu ».

Cette semaine, les finalistes se retrouvent en atelier avant de remonter sur scène au Palace de Granby pour la Grande Finale de samedi. La direction artistique de la soirée a été confiée à Katia Gagné et c'est Philippe Brault qui assurera la direction musicale. Éric Nolin animera la finale et Andréanne A. Malette, porte-parole de l'événement, y sera reçue en tant qu'artiste invitée. 

En tout, plus de 100 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 35 000 $ au grand gagnant.

PLUS:rc