Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et de deux pour Barguil

Et de deux pour Barguil

Pour une deuxième journée de suite, un Français a enlevé les honneurs d'une étape du Tour d'Espagne. Warren Barguil a profité de la 16e étape pour mettre la main sur une deuxième victoire dans la boucle, lundi.

Le Français a battu au sprint le Colombien Rigoberto Uran dans la station de ski d'Aramon Formigal dans les Pyrénées.

Barguil a franchi les 146,8 km en 3 h 43 min 31 s.

Gagnant de la 13e étape vendredi, Barguil a pu rejoindre une échappée avant de s'en distancer à 10 km de la ligne d'arrivée. Il signe la troisième victoire française de la boucle. Son compatriote Alexandre Geniez a remporté la 15e étape, dimanche.

L'Italien Vincenzo Nibali, détenteur du maillot rouge, a concédé quelques secondes à ses adversaires au classement général en raison d'un retard de 2:09 sur le vainqueur de la journée.

Son plus proche poursuivant, l'Américain Christopher Horner n'a plus que 28 s de retard au classement général. Avant l'étape, il était à 50 s de la tête. L'Espagnol Alejandro Valverde, 3e au général, a aussi grugé quelques secondes. Il se retrouve à 1:14 au lieu de 1:42.

Les cyclistes profiteront d'un congé, mardi. Ils seront de retour sur leur monture mercredi pour braver les 189 km entre Calahorra et Burgos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.