Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boateng en Allemagne pour fuir le racisme

Boateng en Allemagne pour fuir le racisme

Le Germano-Ghanéen Kevin-Prince Boateng a quitté le championnat italien, irrité par le racisme affiché de certains spectateurs.

C'est ce que Peter Peters, le directeur financier de son nouveau club, le Schalke 04, a révélé au quotidien allemand Sport Bild, lundi.

« Boateng voulait absolument partir en raison des incidents racistes en Italie. Il avait obtenu l'accord du président de l'AC Milan Sylvio Berlusconi de pouvoir partir si les Milanais se qualifiaient pour la Ligue des champions. »

Le joueur métis de 26 ans a signé un contrat de trois ans avec Schalke le 30 août, deux jours après que son doublé eut permis à l'AC Milan de vaincre Eindhoven en matchs de barrage pour entrer en phase de groupes de la Ligue des champions.

Boateng a été la cible de chants racistes en match amical début janvier. Il avait quitté le terrain en pleine rencontre, exaspéré d'entendre ces insultes provenant des gradins. Ses coéquipiers l'avaient suivi.

Le milieu de terrain est depuis devenu un meneur de la campagne contre le racisme dans le soccer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.