NOUVELLES

Au moins 34 personnes plongent vers la mort lors d'un accident au Guatemala

09/09/2013 03:32 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST
PA
Police tape on Bristol Road, Birmingham as two men are being treated in hospital after suffering stab wounds during a dispute at a convenience store.

CIUDAD DE GUATEMALA, Guatemala - Un autocar a plongé dans un profond canyon du nord-ouest du Guatemala, lundi, faisant au moins 34 morts, a indiqué un membre des équipes d'urgence.

Mario Cruz, porte-parole du service de pompiers volontaires de la région, a précisé que 45 autres personnes blessées avaient été transférées dans des hôpitaux.

Selon M. Cruz, environ 80 personnes se trouvaient à bord du véhicule, qui se dirigeait vers la ville de Guatemala. Au moins trois bébés ont été tués.

M. Cruz a ajouté que certaines personnes avaient été secourues à l'aide d'équipement hydraulique, tandis que d'autres ont été éjectées de l'autocar au moment de l'accident.

Selon le pompier volontaire Juan Pablo Ucla, le véhicule est tombé dans une rivière coulant au fond du canyon profond de 200 mètres, vers 8h15, heure locale.

La région entourant la municipalité de San Martin Jilotepeque est traversée par des routes de terre qui serpentent dans des montagnes escarpées, sans garde-fou ni autres mesures de sécurité.