NOUVELLES

Journée mondiale de la prévention du suicide: l'AQPS sonne l'alarme

08/09/2013 07:08 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST
Getty

MONTRÉAL - L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) sonne l’alarme et réclame une intervention d’urgence et plus musclée en matière de prévention du suicide.

Alors que se tiendra lundi la 11e Journée mondiale de la prévention du suicide, l’AQPS déplore que 1100 Québécois s’enlèvent la vie à chaque année.

Le directeur général de l’Association, Bruno Marchand, insiste sur le fait que le Québec perd trois personnes par jour à cause du suicide.

Il demande à la population d’être plus exigeante envers le gouvernement pour qu’il renforce l’efficacité des mesures en place, et envers les entreprises pour qu’elles se soucient encore plus du bien-être de leurs employés. La plupart des suicides concernent des hommes de 35 à 64 ans qui travaillent.

L’AQPS lance une campagne intitulée «Urgent d’agir». Elle a notamment pour objectif de recueillir des dons pour la cause.

Bruno Marchand explique que le soutien financier de la population, des entreprises et des pouvoirs publics est primordial pour sauver des vies.

Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide réunit plus de 150 membres, dont 31 centres de prévention du suicide.

INOLTRE SU HUFFPOST

Combattre la dépression saisonnière