NOUVELLES

6 M$ pour la base de plein air de Ste-Foy

08/09/2013 12:12 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

Le maire de Québec et la ministre responsable de la région Agnès Maltais ont annoncé dimanche la première phase des travaux à la base de plein air de Sainte-Foy.

La Ville et le gouvernement du Québec investissent 6 millions de dollars pour la construction d'un pavillon d'accueil et l'aménagement de terrains de volleyball.

Le maire honore ainsi un engagement électoral de 2009. Régis Labeaume souhaite réaménager et faire connaître cet îlot vert situé en plein cœur de la Ville de Québec.

« Faire de la ville de Québec la ville la plus attrayante au pays, ce n'est pas un rêve. Ce qu'on annonce aujourd'hui c'est évidemment pour améliorer la qualité de vie des gens. On est convaincu que ça, comme la promenade Samuel-de-Champlain, comme bien des choses à Québec, sont de nature à convaincre les gens à rester ici, et surtout d'inviter de nouvelles familles à vivre à Québec », dit-il.

Au total, 17 millions de dollars seront investis dans le réaménagement de la base de plein air dans les prochaines années. Ces travaux comprennent notamment l'aménagement de chantiers pédestres et d'une nouvelle plage.

PLUS:rc