Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani prêt pour la qualif

Tagliani prêt pour la qualif

Alexandre Tagliani et Jeff Segal ont réussi le deuxième temps, en catégorie GT, des premiers essais libres de la course de Monterey en Californie.

Le Québécois continue sur sa lancée du Kansas (pole position et 5e place en course), et participe aux deux dernières épreuves de la saison Grand Am avec l'équipe R. Ferri/AIM Motorsport.

Pour ces premiers essais libres sur le circuit californien, c'est l'Américain qui était au volant de la Ferrari no 61.

Segal a tourné en 1 min 28 s 417/1000. Au terme de ses 28 tours, il était à 34 centièmes de seconde du meilleur temps de la catégorie. C'est l'Américain Bill Auberlen qui l'a enregistré dans la BMW M3 no 94 de l'équipe Turner Motorsports.

La Ferrari no 61 de Tagliani a fini au 17e rang du classement général. Bien sûr, les voitures de la catégorie DP (Daytona Prototype), plus rapides que les GT, occupent les 15 premières positions du classement. La Ford-Riley no 60 a été la plus rapide avec un chrono de référence de 1:23,026.

Les qualifications ont lieu plus tard, à 20 h 25 HAE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.