NOUVELLES

Perry seul en tête

07/09/2013 03:01 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

Kenny Perry a profité de la pluie pour se hisser seul en tête au Championnat de Montréal.

La pluie s'est mise à tomber en début d'après-midi, samedi, au club de golf de la Vallée du Richelieu, et l'avance de Dick Mast s'est mise à fondre rapidement.

Mast, le meneur à l'issue de la première ronde, a commis un double boguey au troisième trou, avant de rebondir avec un oiselet au trou suivant. Il était à moins -2 après cinq trous.

Kenny Perry, qui accusait un coup de retard sur Mast à l'issue de la première ronde, l'a rejoint grâce à un oiselet au deuxième trou.

Il l'a ensuite dépassé en réussissant un autre oiselet au cinquième. Perry est le meneur au classement de la Coupe Charles-Schwab.

L'Américain a remporté deux tournois majeurs jusqu'ici cette saison.

Tom Pernice, qui a réussi des oiselets sur ses trois premiers trous, Bill Glasson et l'Allemand Bernhard Langer suivent Perry d'un coup.

Marc Girouard, le seul Québécois inscrit au tournoi, a commis un autre double boguey au 11e vert. Au virage, il affiche un pointage de +9, tout comme le Canadien Jim Rutledge, de Victoria. L'autre représentant de l'unifolié, l'Ontarien Rod Spittle, a commis un boguey au deuxième trou. Il se trouve à +1.

Le Championnat de Montréal est une compétition du Circuit des champions de 54 trous, sans coupure, qui permettra au vainqueur d'empocher 240 000 $. Il se terminera dimanche.


PLUS:rc