Le projet Nippon Moon possède un point commun avec l'Étoile Noire, la station spatiale de Star Wars. Ce n'est pas une lune. Dessinée par le cabinet d'architecture hollandais UNStudio, cette grande roue géante pourrait voir le jour au Japon.

En collaboration avec la société Ferris Wheel Investment, les designers ont imaginé ce projet baptisé Nippon Moon (lune japonaise) comme une expérience nouvelle, combinaison d'éléments réels et virtuels, capable d'attirer des millions de visiteurs. Cette grande roue abriterait notamment en son sein un centre commercial polyvalent

En partenariat avec ArchDaily:

archdaily

Composée de capsules en forme de comprimé, Nippon Moon ressemble à toutes les roues panoramiques. Les cabines étanches peuvent accueillir une douzaine de personnes sur deux étages et projeter des paysages digitaux sur les vitres transparentes.

grande roue japon

Comme l'explique Wired, l'idée est de proposer une expérience différente dans chaque capsule. Expérience que les utilisateurs pourront ensuite partager grâce à un logiciel disponible sur smartphone ou tablette numérique.

Le concept est aussi une manière d'organiser le séjour du consommateur dans la grande roue. Il lui permet par exemple d'éviter les files d'attente interminables et d'être averti quand son tour est venu. Ben van Berkel de UNStudio explique: "L'aventure sera plus riche que la simple observation. L'utilisateur se trouvera dans une roue de la connaissance, une roue de l'expérience, une roue du rêve."

"Le concept de la roue d'observation n'est pas nouveau mais la manière d'explorer la relation entre une ingénierie complexe et des technologies émergentes donne une attraction unique dans le paysage culturel japonais."

Pour le moment, le projet est encore à l'étape du design et le financement n'est pas encore défini.

Loading Slideshow...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.