Vous avez sûrement entendu parler de ce mariage insolite, si ce n'est pas le cas c'est le moment de prendre des notes. Alors que certains peuvent dépenser jusqu'à 4,5 millions de dollars pour se marier, il n'en est rien pour le couple de Georgina Porteous et de Sid Innes. Les deux Ecossais, fous amoureux, se sont unis dans la sobriété pour moins de deux euros (2,70$), racontent nos collègues anglais du Huffington Post.

Bagues, fleurs, gâteau, réception et photographe : rien ne manquait pour l'occasion. Pourtant, exceptés les 114 dollars canadiens déboursés pour les frais de dossier, l'ensemble de leur budget était uniquement consacré à la robe de mariée, dénichée en friperies en ligne.

Le reste provenait exclusivement de dons, de recyclage et de fait-maison. Le mariage s'est déroulé au sein d'une grange, dans l'arrière-cour de leur idyllique maison de campagne, décorée de lampions, de fleurs et de bibelots.

"Pour nous, tout ce qui importait c'était de devenir mari et femme. Nous ne voulions pas, et n'avions pas besoin d'un grand mariage outrancier. Nous n'y voyions pas l'intérêt..." explique la mariée.

Rien n'a été laissé au hasard : les alliances échangées ont été conçues par Georgina à l'aide de matériaux trouvés dans leur jardin et chaque intervenant (musicien, révérend, photographe, etc.) a fait don de son temps pour célébrer l'union.

Après s'être dit "oui", c'est dans un cadre romantique et sous fond sonore jazzy que la réception "pique-nique" a pris place, au milieu des magnifiques collines d'Écosse.

"Dès le début de nos fiançailles, ajoute Georgina, nous sommes tout de suite tombés d'accord pour rester simples le jour de notre union. À vrai dire il n'y avait rien de surprenant à cela, nous sommes très engagés en faveur du recyclage. Nous étions très excités d'organiser tout cela et étant un peu arty, j'étais très heureuse de faire quelque chose de différent."

L'argent économisé de la cérémonie servira à leur lune de miel : les deux tourtereaux envisagent de retourner à Berlin pour un mois, là où un an auparavant, Sid faisait une demande à sa bien-aimée.

EN IMAGES:

Loading Slideshow...
  • Ils ont officiellement été déclarés mari et femme par le révérend local Peter Donald. Ce dernier avait offert ses services gratuitement contre une collecte de dons à l'église.

  • C'est la tante de Georgina qui s'est chargé du gateau de mariage. Les initiales du couples s'entrelacent sur le sommet de la patisserie à l'orange et au chocolat.

  • Rien n'a été laissé au hasard : les alliances échangées ont été conçues par Georgina à l'aide de matériaux trouvés dans leur jardin.

  • Le mariage s'est déroulé au sein d'une grange, dans l'arrière-cour de leur idyllique maison de campagne, décorée de lampions, de fleurs et de bibelots.

  • Exceptés les 83 euros déboursés pour les frais de dossier, l'ensemble de leur budget était uniquement consacré à la robe de mariée, dénichée en friperies online.

  • Le mobilier du lieu était exclusivement composé de matériel de récupération.

  • Après qu'il se soient dit "oui", c'est dans un cadre romantique et sous fond sonore jazzy que la réception "pique-nique" a pris place, au milieu des magnifiques collines d'Écosse.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.