NOUVELLES

Apple travaillerait sur un iPhone plus grand

07/09/2013 11:54 EDT | Actualisé 07/09/2013 11:55 EDT
AFP

Alors qu'Apple s'apprête à présenter le 10 septembre deux nouveaux modèles d'iPhone, dont un low cost, le Wall Street Journal affirme que la marque à la pomme réfléchirait à de futurs smartphones aux écrans bien plus grands, jusqu'à 6 pouces.

Selon le quotidien américain, qui cite des sources "proches du sujet", Apple serait en train de tester des iPhones avec un écran allant de 4,8" à 6". Si cette information se confirmait, ce serait un changement énorme pour Apple: l'iPhone 5 a un écran de 4" (3,5" pour les précédents).

Ne vous attendez pas à voir un monstre pareil annoncé la semaine prochaine: les mêmes sources ont précisé que l'écran des téléphones intelligents annoncés le 10 septembre ne devrait pas réserver de surprise. Mais au vu des délibérations internes, il semble qu'Apple soit ces derniers mois "plus disposé" à sauter le pas. Le Wall Street Journal avait déjà évoqué ces tests d'écrans en juillet dernier, mais les sources provenaient uniquement de sous-traitants d'Apple.

"Personne n’achèterait" un cellulaire trop grand...

Si cette piste peut en dérouter plus d'un, elle serait pourtant logique. En perte de vitesse par rapport à Samsung, Apple essaye depuis quelque temps de concurrencer le géant asiatique sur des terrains où la marque à la pomme ne s'était jusqu'alors pas aventuré: smartphones low cost et tablettes 7 pouces.

S'il est trop tôt pour prévoir la réaction des utilisateurs, nul doute que Steve Jobs n'aimerait pas vraiment ce changement s'il était encore en vie. En 2010, lors de l'annonce de l'iPhone 4, le fondateur d'Apple avait tapé sur les derniers téléphones intelligents Android, Samsung en tête, affirmant que "personne ne voudrait acheter" des téléphones si gros "qu'on ne peut pas les prendre en main". On parlait alors de téléphones de 4,3 à 5,4 pouces.

À VOIR AUSSI:

12 applications à découvrir cet été

A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.