NOUVELLES

Soccer : partenariat avec un club français

06/09/2013 04:14 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

L'Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) annonce un partenariat avec le club de soccer professionnel français le Football Club Lorient.

Des jeunes d'ici participeront à des camps d'évaluation et de perfectionnement en France. Des entraîneurs recevront aussi des formations.

Ce partenariat favorisera le développement et la motivation des jeunes athlètes de la région, mentionne Helder Duart, responsable des directeurs techniques de l'ARSQ.

« Ça permet à nos joueurs d'avoir un lien avec une équipe pro française, et la même chose pour les entraîneurs. Les jeunes qui sont au sport-étude, là, ils ont l'impression qu'ils ont un but, ils ont la possibilité d'être vus et le FC Lorient a accepté de les recevoir », souligne M. Duart.

L'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, dit croire aux perspectives de développement du soccer au Québec. « Il y a une culture qui favorise la culture du soccer, il faut la développer pour qu'elle prenne le pas sur d'autres disciplines. Je crois qu'il y a un grand avenir », dit-il.

Cette année, un premier groupe d'une dizaine de jeunes joueurs, garçons et filles, sera invité à s'entraîner en France.

PLUS:rc