NOUVELLES

Mast en tête à Montréal

06/09/2013 05:59 EDT | Actualisé 06/11/2013 05:12 EST

L'Américain Dick Mast a ramené une carte de 69 (-3) à l'issue de la première ronde du Championnat de Montréal pour s'emparer des commandes de l'épreuve, vendredi.

Marc Girouard, le seul golfeur québécois à s'être taillé une place dans le tableau principal du Championnat de Montréal cette année, a connu une première ronde en deçà des attentes avec un 78 (plus-6).

Les golfeurs présents au club de golf de la Vallée du Richelieu, ont dû composer avec des bourrasques de vent qui ont atteint jusqu'à 50 km/h. L'Américain de 62 ans n'avait jamais été seul en tête après une ronde en 165 tournois sur le Circuit des Champions.

Mast, qui occupe le 71e échelon au classement des boursiers, devra toutefois se méfier de son plus proche poursuivant, Kenny Perry.

Perry, auteur d'un pointage de 70, est le meneur au classement de la Coupe Charles-Schwab. Il a notamment remporté deux tournois majeurs cette saison.

Il est suivi par un groupe de cinq golfeurs à 71, dont fait partie le légendaire Bernhard Langer, qui participe au tournoi pour la première fois. Langer est à égalité avec le Sud-Africain David Frost et les Américains Mark Brooks, Mike Reid et Tom Pernice.

Huit golfeurs sont à égalité avec la normale (72), dont le Canadien Rod Spittle.

Le champion en titre du tournoi, Mark Calcavecchia, était en voie de réaliser la normale lorsqu'il a commis des bogueys aux 16e et 17e trous pour se retrouver à +2. Il occupe le 27e rang, à égalité.


PLUS:rc