DIVERTISSEMENT

Grabujband à Télétoon: groupe de musique cherche paroles

05/09/2013 07:44 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST
Télétoon

Un nouveau groupe de musique débarque sur les ondes de Télétoon. Dans Grabujband, la rivalité entre frères et sœurs et les misères adolescentes deviennent non seulement matière à composer et à chanter, mais constituent aussi une incroyable source de tensions... et de rires!

Le jeune Geoffroy (surnommé Geof) et ses trois meilleurs amis se lancent dans la musique, mais réalisent rapidement que leur matériel est mauvais, très mauvais. Incapables de trouver des paroles intéressantes à juxtaposer à leurs mélodies, les gars connaissent une panne majeure d'inspiration. Jusqu'à ce que Geof tombe par hasard sur le journal intime de sa sœur aînée, Katia.

Rempli des angoisses et des déboires typiques d'une adolescente, le petit bouquin devient rapidement une mine d'or pour le groupe, qui utilisera secrètement le contenu de la dernière page des écrits de Katia pour mettre des mots sur ses chansons. Et le succès se manifeste enfin! Mais il ne faut pas croire que la caractérielle Katia acceptera de jouer ainsi les auteures-compositrices à son insu sans dire un mot...

Grabujband est une création de Todd Kauffman et Mark Thornton. L'émission prendra son envol ce jeudi, 5 septembre, à 19h, et est logée dans le segment J'aime les jeudis.

Les super-héros ont la cote

Ailleurs dans la programmation automnale de Télétoon, plusieurs titres à succès reviendront réjouir les fidèles téléspectateurs. Le mercredi, on a droit au Regular Show (18h30) à Adventure Time (19h) et à Johnny Test (19h30).

Le jeudi, tout de suite après Grabujband, à 19h30, La Retenue nous présentera les nouvelles aventures de Lee Ping. Puis, le vendredi, place à l'action et aux super-héros, d'abord avec la plus récente création des artistes de LEGO, Legends Of Chima (18h30), et ensuite avec La Ligue des justiciers : nouvelle génération (19h), Ultimate Spiderman (19h30) et deux tranches consécutives d'Avengers : L'équipe des super-héros (de 20h à 21h).

Tous les soirs, dès 21h, le volet Télétoon la nuit promet humour et absurdité à son public de jeunes adultes. Robot Chicken, une série animée en stop-motion créée par Seth Green, sera diffusée pour la première fois en français à compter du jeudi 5 septembre, à 22h30. La comédie sera insérée dans le bloc Slaque la cravate avec Mat, qui s'étend de 21h à 23h. L'animateur Mathieu Cyr y livre des interventions comiques entre Les Simpson (saison 24, à 21h), American Dad (saison 6, à 21h30) et Family Guy (22h).

Enfin, du côté de Télétoon Rétro, les nostalgiques d'Actarus et de son formidable robot seront heureux de retrouver Goldorak. On proposera l'intégrale du mythique dessin animé japonais. La première avait lieu le lundi 2 septembre.

La chaîne Télétoon est actuellement débrouillée et ce, jusqu'au 30 septembre. Pour plus d'informations : www.teletoon.com.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)