NOUVELLES

Marième en préparation d'un nouvel album

05/09/2013 09:40 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

La chanteuse de Québec Marième est en pleine période d'enregistrement d'un nouvel album solo reggae qui s'intitulera Petit Tonnerre.

L'album reggae et ensoleillé portera notamment sur le thème de l'identité, dit la chanteuse. « J'aime l'amour, je parle beaucoup d'amour, mais aussi d'identité. Mon père est sénégalais, ma mère est québécoise, c'est toujours cette question d'identité et de lieu d'appartenance, Québec et l'Afrique, donc je parle de mes racines à travers les chansons », fait-elle savoir.

C'est dans un studio à Stoneham entourée de la nature et de ses complices du groupe CEA que Marième concocte son prochain album. Une dizaine d'autres collaborateurs contribuent au projet, dont Karim Ouellet à la guitare.

L'équipe travaille avec des sonorités organiques, électroniques et néorétro, dit le réalisateur et producteur Lou Bélanger.

« C'est comme de la vieille pop française qui rencontre du nouveau reggae avec des trucs plus actuels, plus dancehall, on veut être 2014, on veut être de notre époque », dit-il.

L'album Petit Tonnerre sortira le printemps prochain.

PLUS:rc