NOUVELLES

Les Capitales remportent le premier match de la série finale

05/09/2013 06:46 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

Une solide performance du lanceur partant Karl Gélinas a permis aux Capitales de prendre les devants 1-0 dans la série finale les opposant aux Jackals du New Jersey.

L'équipe de Québec a inscrit une victoire de 5-2, mercredi soir, au Stade municipal devant une foule de 2406 spectateurs.

Tirant de l'arrière 1-0 dès la première manche, Gélinas n'a accordé que deux points en huit manches et deux tiers, cédant sa place à Chris Cox pour le dernier retrait du match seulement.

Le lanceur des Capitales était très satisfait de ce premier match.

« C'est un de mes départs les plus excitants en carrière, ça, c'est sûr. Les gars ont fait du bon boulot autant à la défensive qu'au bâton. Dans l'ensemble, oui, ç'a été un de mes matchs les plus beaux en carrière », a-t-il affirmé, avouant du même coup que cette performance des siens était importante étant donné une fin de saison un peu difficile pour les Capitales.

Arrivé à Québec mardi soir après avoir passé près de deux semaines dans l'attente de son visa de travail, le Vézézuélien Balbino Fuenmayor a claqué un simple et un double en plus de marquer le premier point des Capitales.

En troisième manche, Jonathan Malo a pris les choses en main en réalisant un simple bon pour deux points. Sébastien Boucher et Rene Leveret ont conforté l'avance des Capitales en ajoutant deux autres points en 5e manche.

Les Jackals et les Capitales s'affronteront de nouveau jeudi soir au Stade municipal dans le deuxième match de la série finale de la Ligue Can-Am.

PLUS:rc