NOUVELLES

Deux courses de plus en F1

05/09/2013 11:20 EDT | Actualisé 05/11/2013 05:12 EST

Le Mexique, la Russie et l'Autriche s'ajoureraient au calendrier de la Formule 1, et le Grand Prix de Corée du Sud serait également de retour.

Selon plusieurs sources, le calendrier officieux de la saison 2014 du Championnat du monde de F1 présenterait un nombre record de 21 courses.

La Russie, avec le circuit de Sotchi, ferait son apparition en F1. Elle s'intégrerait à une manche orientale comprenant Singapour, le Japon et Abou Dabi. La Russie remplacerait essentiellement l'Inde, dont l'absence avait déjà été annoncée. L'Inde devrait cependant revenir en F1 pour la saison 2015.

Un Grand Prix serait de retour à Mexico, sur le circuit des frères Rodriguez, où la course est absente depuis 1992. L'arrivée des pilotes mexicains Sergio Pérez (McLaren) puis Esteban Gutiérrez (Sauber) serait en partie responsable d'un regain d'intérêt pour la F1 au pays.

Un retour est aussi prévu en F1 pour l'Autriche. Le Red Bull Ring (ex-A1 Ring) y a complètement été rénové par le milliardaire Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull. Ce serait la première destination européenne de la F1 après le GP du Canada, à Montréal.

Pour ce qui est du Grand Prix de Corée du Sud, il est maintenu malgré des craintes quant à sa viabilité. Il s'inscrit au calendrier à une date voisine de celle de l'épreuve de Chine.

Un Grand Prix des États-Unis dans le New Jersey, près de New York, sur lequel planaient de sérieux doutes, n'a pas été inclus au calendrier.

Ce calendrier aurait été distribué aux 11 écuries avant le GP d'Italie, qui se tiendra en fin de semaine. Le calendrier doit toutefois être entériné par le Conseil mondial de la FIA.

Calendrier officieux pour la saison 2014 :

16 mars : Australie (Melbourne)
23 mars : Malaisie (Sepang)
6 avril : Chine (Shanghai)
13 avril : Corée du Sud (Yeongam)
27 avril : Bahreïn (Sakhir)
11 mai : Espagne (Barcelone)
25 mai : Monaco
8 juin : Canada (Montréal)
22 juin : Autriche (Red Bull Ring)
6 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet : Allemagne (Hockenheim)
27 juillet : Hongrie (Budapest)
24 août : Belgique (Spa-Francorchamps)
7 septembre : Italie (Monza)
21 septembre : Singapour (Marina Bay)
5 octobre : Japon (Suzuka)
19 octobre : Russie (Sotchi)
26 octobre : Abou Dhabi (Yas Marina)
9 novembre : Mexique (Mexico)
16 novembre : États-Unis (Circuit des Amériques, Austin)
30 novembre : Brésil (Interlagos, Sao Paulo)

PLUS:rc