NOUVELLES

Après Cannes, le film <em>Sarah préfère la course</em> prend la route des festivals internationaux

04/09/2013 11:55 EDT | Actualisé 04/11/2013 05:12 EST

Après des débuts dans la catégorie Un certain regard au dernier Festival de Cannes, la compagnie de production La Boîte à Fanny a annoncé mercredi que le long métrage avait été sélectionné pour être projeté dans une vingtaine de festivals du septième art à l'automne.

Parmi ceux-ci, on trouve le 18e Festival international du film de Busan, en Corée du Sud, et le 57e Festival du film de Londres BFI, au Royaume-Uni.

Toujours sur la scène internationale, les cinéphiles pourront entre autres voir le long métrage au Festival international du film d'Oldenburg, en Allemagne; au festival néerlandais Film by the Sea; au Maroc, pendant le Festival international du film de femmes de Salé; puis au Brésil, au Festival do Rio.

Sarah préfère la course fera également partie de la liste des longs métrages présentés dans la catégorie Discovery au Festival international du film de Toronto, en plus d'être programmé aux festivals de cinéma de Vancouver et de Halifax.

Dans une annonce transmise par courriel, les responsables précisent que le film a déjà été à l'affiche au Québec pendant sept semaines, en plus d'être projeté dans divers festivals régionaux.

La réalisatrice Chloé Robichaud accompagnera le film à Toronto la semaine prochaine, où elle recevra le Birks Diamond Tribute to the Year's Women in Film.

La Presse Canadienne

PLUS:rc