BIEN-ÊTRE

Devrait-on avoir un permis pour être parent?

03/09/2013 01:58 EDT | Actualisé 03/09/2013 02:01 EDT
Getty

Si l’idée semble farfelue pour certains, elle est défendue avec conviction par de nombreuses personnes.

Comme le mentionne SheKnows, s’il existe un permis pour conduire, pêcher, vendre de l’alcool ou porter une arme, comment se fait-il que n’importe qui puisse élever un enfant? Le débat se base sur les histoires d’horreur trop fréquentes à propos d’enfants négligés ou abusés.

Il y a ceux qui sont pour

Beaucoup de parents sont catégoriques. Ces cours permettraient de briser le cercle de vieilles habitudes, puisqu'on essaie souvent de faire comme nos propres parents. D’autre part, comme l’indique Meghan Leahy de Positively Parenting, ces cours établiraient, pour le couple, une façon équilibrée d’élever les enfants et les aideraient à travailler en équipe, même dans les moments plus difficiles.

La plupart de ceux qui abondent en ce sens croient que cet enseignement devrait se greffer aux cours prénataux. D’ailleurs, lorsqu'on adopte un enfant, il est obligatoire de suivre une « formation » pour être parent.

Il y a ceux qui disent non

Kori Ellis, l’éditrice de SheKnows Parenting, est de ceux qui croient qu’en théorie, cette pratique peut avoir du sens, mais qu’en réalité, ce serait impossible à déployer.

Mais il y a aussi beaucoup de parents qui refuseraient catégoriquement. Certains parce qu’ils jugent que le gouvernement a déjà le nez suffisamment investi dans nos vies, et d’autres mentionnent que ce serait contre nature d’élever nos enfants tous de la même façon.

De quel côté vous situez-vous?

Répondez à notre sondage maison ici:

À VOIR AUSSI:

Comment parler avec vos enfants?

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.