Une super-étude confirme de nouveau les bienfaits des oeufs

Publication: Mis à jour:
EGGS
Shutterstock
Imprimer

L'oeuf est de nouveau vanté dans une méta-analyse qui s'ajoute à plusieurs études récentes sur le sujet qui abondent dans le même sens.
La mauvaise presse que subissent les pauvres œufs semble de plus en plus s’effriter, à mesure que les rapports de spécialistes vantant leurs mérites s’empilent.

C’est précisément le cas d’une nouvelle super-étude rapportée par Top Santé, qui conclut que plusieurs mythes en matière d’œufs restent à prouver, et que les bienfaits d’une consommation d’œufs dépassent en réalité les effets néfastes potentiels.

Publiée dans le British Medical Journal par une équipe de l’Université Huazhong, en Chine, l’étude analyse les données de plus de 20 autres recherches sur le sujet, précédemment déposées.

On conclut ici que, malgré sa forte teneur en cholestérol, « consommer un œuf par jour n’est aucunement lié à une augmentation du risque d’infarctus ». On cite en exemple la population japonaise, friande d’œufs, mais affichant des taux de maladies cardiovasculaires plus bas que plusieurs autres pays.

Les œufs renferment plusieurs vitamines et protéines. Ils s’avèrent très utiles en prévention de nombreuses maladies, notamment celles liées au cerveau, rappellent également les chercheurs.

Encore un bon coup pour l’œuf, qui mériterait donc de retrouver une place de choix dans nos assiettes, selon ces chercheurs chinois.

À VOIR AUSSI:

Close
16 aliments pour vous stimuler pendant la journée!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.