NOUVELLES

Marc-Antoine Turmel, 19 ans, se lance en politique municipale

03/09/2013 06:52 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

Un jeune diplômé en Arts et lettres du Cégep Limoilou se présentera comme indépendant aux prochaines élections municipales dans le district électoral de Louis XIV. Marc-Antoine Turmel, 19 ans, devient le plus jeune candidat, tous partis confondus, à se lancer dans la course.

Ce dernier estime que les jeunes sont mal représentés à l'Hôtel de Ville de Québec, ce qui, selon lui, expliquerait qu'ils soient si peu nombreux à voter.

« Actuellement, plusieurs jeunes s'abstiennent de voter parce qu'aucun candidat ne les représente vraiment. Je pense qu'avoir une voix jeune à l'Hôtel de Ville ça ne ferait pas de tort. Au contraire, le pourcentage de vote, c'est les jeunes. Ça encouragerait également les jeunes à se présenter en politique », avance-t-il.

Marc-Antoine Turmel se présente entre autres comme un défenseur du milieu communautaire et un partisan du transport collectif. Ce dernier s'est d'ailleurs déjà engagé à soutenir financièrement les organismes communautaires du district électoral Louis XIV et à tenir une consultation publique sur le transport écologique. Il propose également de s'attaquer au décrochage scolaire et de renforcer la sécurité des parcs.

Le nouveau candidat entame un baccalauréat en science politique à l'Université Laval.

PLUS:rc