NOUVELLES

Azarenka à la dure, Serena avance

03/09/2013 01:33 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

Les huitièmes de finale du tableau féminin se sont conclus, mardi, avec la victoire de la Bélarussienne Victoria Azarenka (no 2) aux Internationaux des États-Unis.

Après un faux départ, Azarenka s'est finalement imposée en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-4 face à la Serbe Ana Ivanovic (no 13).

Azarenka a fait la différence avec 9 bris de service en 19 occasions, en plus de tirer avantage de 8 doubles fautes de son adversaire. Elle a terminé la rencontre sur sa quatrième balle de match et son neuvième et dernier bris.

Au prochain tour, Arazenka se retrouvera face à la Slovaque Daniela Hantuchova.

L'autre duel de la ronde des huit opposera les Italiennes Roberta Vinci (no10) et Flavia Pennetta.

Li Na contre le vent, Serena sans problème

En quarts de finale, la Chinoise Li Na (no 5) a connu quelques difficultés face à la Russe Ekaterina Makarova (no 24). Le temps venteux a en effet nui à la joueuse la mieux classée.

La grande gauchère de 25 ans, cinq fois victorieuse cette année contre les raquettes du top 10, a finalement baissé pavillon en trois manches. Li Na a gagné par 6-4, 6-7 et 6-2.

En demi-finales, Li Na rencontrera la favorite, Serena Williams, qui a atteint les demi-finales à son tour en soirée en écrasant l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (no 18) 6-0, 6-0.

Le match n'a duré que 52 minutes... En cinq matchs jusqu'ici, la tenante du titre n'a cédé que treize jeux. 

« Les conditions étaient difficiles à cause du vent, elle (Suarez) n'a pas joué son meilleur tennis, a indiqué l'Américaine de 31 ans. Moi, ça fait 50 ans que je joue ce tournoi (rires), donc je me suis habituée aux conditions. »

Williams est en quête d'un 17e titre du grand chelem et d'un cinquième à Flushing Meadows.

Nestor en demi-finales

Dernier Canadien encore en lice dans un des tableaux à Flushing Meadows, le Torontois Daniel Nestor et sa partenaire française Kristina Mladenovic ont atteint les demi-finales du double mixte.

Nestor et Mladenovic ont défait la Taïwanaise Hao-Ching Chan et l'Allemand Martin Emmerich en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-3.

PLUS:rc