BIEN-ÊTRE

11 centimètres de gagnés en 100 ans pour l'Homme

03/09/2013 01:21 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST
Getty

L'être humain serait plus grand de 11 centimètres qu'il y a un siècle, selon une étude qui vante les mérites de la vie moderne.

L’Homme est maintenant 11 centimètres plus grand qu’il ne l’était il y a 100 ans!

C’est le constat révélé dans une étude rapportée par Santé Log, qui trace un parallèle entre cette découverte et le progrès social de l’Homme moderne.

En effet, selon les données proposées par une équipe de l’Université d’Essex, et publiées dans le Oxford Economic Papers, on note une augmentation moyenne de la taille humaine de 11 centimètres, de 1850 à 1980.

On associe le phénomène à celui de la longévité, deux facteurs qui prouvent et démontrent l’augmentation de la qualité de vie et des avantages de la modernité, en général.

L’étude parle notamment de revenus plus avantageux, d’une meilleure alimentation et de meilleurs systèmes de santé, notamment, toutes des raisons qui expliquent ce cheminement spectaculaire de l’évolution de l’espèce humaine.

À une époque où plusieurs peurs sociales ou géopolitiques, ainsi qu’une obsession de la santé et de l’alimentation, sont désormais bien implantées, on peut se consoler en observant ces données!

À VOIR AUSSI:

Les obsessions minceur et beauté

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.