NOUVELLES

Une octogénaire disparue en forêt dans les Laurentides

02/09/2013 10:56 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

Les recherches se poursuivent lundi pour retrouver une dame de 83 ans portée disparue depuis dimanche soir dans une forêt située près du village de Mont-Saint-Michel, dans les Laurentides.

La femme était partie cueillir des petits fruits avec des membres de sa famille dans un secteur « isolé et boisé ».

« À un moment, elle a décidé de retourner au chalet qu'ils avaient loué. Une heure plus tard, à leur retour, [les membres de la famille] ont constaté que la dame n'était plus là. Ils étaient environ à 1000 pieds du chalet lorsqu'ils cueillaient les petits fruits. Ils ont rapidement fait appel à la Sûreté du Québec », explique le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

À l'aide de véhicules tout-terrains (VTT), une vingtaine de personnes ont participé à des recherches préliminaires avant que les policiers n'arrivent sur place.

« On a fait une demande pour avoir 20 personnes formées comme marcheurs pour des recherches dans des forêts de ce type-là. C'est un endroit où les gens vont louer des camps ou des chalets pour différentes activités. Il y avait des gens près, mais c'est quand même un secteur très isolé et très boisé, avec des chemins qui n'apparaissent pas sur des cartes routières », a précisé Marc Messier.

En plus d'une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, un hélicoptère et un maître-chien ont été mobilisés pour participer aux recherches.

PLUS:rc