NOUVELLES

La Voie Maltée à Québec

02/09/2013 11:32 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

La microbrasserie saguenéenne La Voie Maltée tente une première percée à l'extérieur de la région. Une succursale ouvrira ses portes le 7 septembre à Québec.

Le président-directeur général, Daniel Giguère, est convaincu que ses produits sauront charmer la Vieille Capitale.

Daniel Giguère a loué une bâtisse sur le boulevard Pierre-Bertrand. Il a investi 3 millions de dollars pour la rénover de fond en comble. Il estime que si les Nordiques reviennent à Québec, le secteur qu'il a choisi pour ouvrir son entreprise sera beaucoup plus achalandé. Il a également vu les plans d'urbanisme et affirme que l'endroit va se développer considérablement au cours des cinq prochaines années.

Il y a déjà une dizaine de microbrasseries dans la région de Québec. Les amateurs de bières étant toujours plus nombreux, l'arrivée d'un nouveau joueur est tout à fait normale. Selon le spécialiste de la bière, Philippe Wouters, il y a encore de la place pour au moins cinq autres microbrasseries à Québec.

Le prochain projet d'envergure pour La Voie Maltée sera le déménagement de la succursale de Chicoutimi dans un local mieux adapté en 2014.

PLUS:rc