Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réouverture de la 158 n'est pas pour demain

La réouverture de la 158 n'est pas pour demain

La réouverture du tronçon de la route 158 fermé depuis le 14 août à Mirabel, dans les Laurentides, prendra au moins encore quelques semaines.

Cette voie située entre l'autoroute 15 et la route 117 a été fermée d'urgence dans les deux directions à la suite de la découverte d'une fissure majeure dans un ponceau. Empruntée chaque jour par 24 000 automobilistes, elle dessert également le secteur Saint-Antoine de Saint-Jérôme.

Les travaux pour l'établissement d'une voie de contournement ont débuté la semaine dernière. Un pont temporaire doit être aménagé d'ici la mi-septembre. Ce n'est que par la suite que le ministère des Transports pourra rouvrir une voie dans chaque direction.

À terme, Transports Québec compte remplacer le ponceau fissuré.

Entre-temps, des commerçants rencontrés par Radio-Canada subissent les dures conséquences de cette fermeture. Tandis que le gérant d'une station-service évoque une baisse de 90 % de son chiffre d'affaires, l'employée d'un restaurant explique que les heures d'ouverture et le personnel y ont été réduits.

Avec les informations de Pascal Robidas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.