NOUVELLES

Des travaux de stabilisation sur la colline du Parlement

02/09/2013 09:27 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

L'escarpement de la colline du Parlement à Ottawa a besoin d'être de nouveau stabilisé. Travaux publics Canada dépensera ainsi 4,7 millions de dollars pour entreprendre d'autres travaux de stabilisation afin d'assurer la sécurité des lieux.

Le problème d'effritement du terrain, situé derrière la colline du Parlement, remonte à plusieurs années. Travaux publics avait déjà reboisé le secteur afin de stabiliser l'escarpement et éviter tout glissement de terrain.

Le gouvernement fédéral avait ainsi replanté des milliers d'arbres pour solidifier l'escarpement et le rendre plus sécuritaire.

Plus récemment, Travaux publics indique dans un courriel qu'il fallait procéder à des travaux de réhabilitation des structures du coté de la pente ouest de la colline. Ces travaux, qui ont commencé en juillet dernier, vont se poursuivre jusqu'en octobre 2014.

Les détails des travaux

La compagnie Graebeck Construction est responsable de la réfection des escaliers qui mènent à la piste cyclable le long de la rivière des Outaouais. Ces escaliers seront reconstruits et élargis.

La façade du tunnel de ventilation et ses murs de soutènement seront également rénovés.

Enfin, une plateforme d'observation qui offrira une vue sur la rivière des Outaouais sera aménagée où se trouvait l'ancien magasin de poudre à canon.

Des clôtures ont été installées sur certaines parties de la piste cyclable pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes pendant la durée des travaux.

D'après le reportage de René Hardy

PLUS:rc