NOUVELLES

Congestion et chantiers à l'abandon

02/09/2013 09:51 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

Qui dit fin de période estivale, dit congestion routière. Les nombreux chantiers dans la grande région de Montréal pourraient compliquer les choses mardi.

Deux chantiers laissés à l'abandon pourraient reprendre du service sous peu, même si le ministère des Transports ne peut prévoir à quel moment ils pourraient être complétés.

L'activité pourrait ainsi reprendre la semaine prochaine sur l'un des chantiers de l'échangeur Turcot, fermé à la mi-août.

Le 16 août dernier, l'entreprise Tesco 3000 demandait la résiliation de son contrat avec le ministère des Transports ou une avance de fonds, ce qui lui a été refusé.

L'assureur de l'entreprise a depuis contacté le gouvernement du Québec pour lui annoncer que des démarches avaient été entreprises pour reprendre les travaux d'ici 15 jours, soit autour du 10 septembre prochain.

À Carignan, la compagnie Civ-Bec a abandonné à la mi-juillet les travaux de reconstruction de deux ponts de l'autoroute 10 enjambant la rivière L'Acadie. Le ministère lui avait donné jusqu'au 22 août pour les reprendre.

De nouveaux entrepreneurs ont été rencontrés par l'assureur et souhaiteraient reprendre le contrat.

Alexis De Lancer dresse un comparatif des embouteillages dans les grandes villes canadiennes :

PLUS:rc