Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Pour une troisième journée d'affilée, la délégation canadienne est montée sur le podium aux Championnats du monde d'aviron, à Chungju, en Corée du Sud.

L'équipage composé des Britannos-Colombiennes Lisa Roman et Christine Roper, de la Saskatchewanaise Carolyn Ganes et des Ontariennes Jennifer Martins, Susanne Grainger, Sarah Black, Natalie Mastracci, Cristy Nurse et Kristen Kit ont conclu au 3 échelon à l'épreuve du huit de pointe féminin, dimanche.

Les Canadiennes ont parcouru les 2000 m en un temps de 6 min 9 s 34/100.

« Dans l'ensemble, l'équipe canadienne a compétitionné avec beaucoup de détermination et de fierté, a affirmé le directeur de la haute performance chez Aviron Canada, Peter Cookson. C'était plaisant de les voir à l'uvre. »

Les Américaines ont été simplement trop rapides pour leurs adversaires. Elles ont franchi le fil d'arrivée en 6:02,14. Les Roumaines (6:07,04) ont terminé au 2 rang.

Les Britanniques (6:11,80), les Australiennes (6:12,30) et les Néerlandaises (6:18,60) ont été écartées du podium.

Le huit de pointe féminin a été la seule course à laquelle les représentants de l'unifolié ont pris part en cette dernière journée de compétition.

Le Canada conclut les Mondiaux avec une récolte de deux médailles d'argent et une de bronze.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.