Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un enfant est soupçonné de l'homicide d'un garçon de six ans en Saskatchewan

Un enfant est soupçonné de l'homicide d'un garçon de six ans en Saskatchewan

Un enfant de moins de 12 ans pourrait être responsable de l'homicide d'un garçon de six ans, le 21 août dernier dans la réserve indienne de Kahkewistahaw, à l'est de Regina.

Le suspect a depuis été appréhendé par les services sociaux de la Saskatchewan, selon des documents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) obtenus par le réseau anglais de Radio-Canada.

Si les services sociaux venaient à confirmer la responsabilité de l'enfant dans l'homicide, il deviendrait un des meurtriers les plus jeunes de l'histoire canadienne.

Néanmoins, étant âgé de moins de 12 ans, le suspect ne peut être tenu criminellement responsable.

Lee Bonneau a été vu pour la dernière fois pendant qu'il jouait avec des chiens vers 20 h 30 à l'extérieur du centre communautaire de la réserve.

Sa mère d'accueil n'arrivant pas à retrouver son petit garçon, plusieurs personnes se sont mises à sa recherche et il a été découvert blessé à la tête 90 minutes plus tard près d'une limite forestière.

L'enfant a été amené d'urgence à l'hôpital de Broadview où les médecins ont constaté sa mort.

Les autorités apporteront des détails supplémentaires lors d'une conférence de presse prévue mardi prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.