BIEN-ÊTRE

Nos résolutions beauté pour la rentrée

30/08/2013 03:23 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT
Shutterstock
closeup portrait of young...

Les vacances sont finies, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller et perdre tous les bénéfices beauté gagnés pendant l'été. La rentrée est l'occasion de prendre de bonnes résolutions pour afficher une mine parfaite, et un teint hâlé jusqu'à l'automne. Voici trois astuces qui vous permettront d'être au top le jour J.

Gommage et hydratation

L'idée reçue selon laquelle le gommage efface le bronzage est évidemment fausse. Au contraire, le gommage révèle l'effet bonne mine et permet de prolonger un teint hâlé, à condition d'avoir pris le soleil de façon régulière et progressive pendant l'été.

Pour un résultat optimum, il faut utiliser un gommage doux, surtout pour le visage. Une à deux fois par semaine, il permet de supprimer les cellules mortes et de révéler le bronzage.

Autre étape cruciale : l'hydratation. Après des vacances passées au soleil, il est primordial de s'hydrater avec une crème adaptée à votre type de peau.

Les aliments à consommer sans modération

La nature étant bien faite, certains aliments prolongent également le bronzage. Ce n'est certes pas une solution miracle, mais un coup de pouce très appréciable.

Les produits alimentaires concernés sont les fruits et légumes riches en bêta-carotène. Facilement reconnaissables, ils sont généralement de couleur rouge-orangée, comme les carottes, les tomates, les abricots, ou encore les pêches. Ils peuvent être consommés toute l'année (notamment les carottes et les tomates) pour un effet bonne mine.

Un maquillage naturel

Tout comme en été, le maquillage doit être discret et naturel lorsqu'il est associé à un teint hâlé. Un maquillage léger mettra en valeur votre bronzage et limitera l'effet "pot de peinture", pas glamour. L'avantage cette année est que la tendance make-up Automne-Hiver 2013-2014 est justement au naturel, avec une large panoplie de teintes neutres.

Pas besoin d'en faire des tonnes sur le teint, une poudre suffira sur les parties bombées du visage pour un effet bonne mine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dix trucs pour rester belle en dormant