POLITIQUE

Novembre: Lucien et Gérard Bouchard donneront une conférence à l'Université Laval

30/08/2013 05:49 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT
PC

QUÉBEC - Les frères Lucien et Gérard Bouchard offriront le 20 novembre une discussion publique sur le Québec moderne.

L'événement-bénéfice qui soulignera le 75e anniversaire de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval aura lieu au Palais Montcalm, à Québec. Il sera intitulé: «Regards croisés de deux frères sur le Québec».

Les discussions aborderont les thèmes de la Révolution tranquille, du nationalisme québécois, de l'échec de l'accord du Lac Meech et de l'avenir du Québec. La musique des Violons du Roy agrémentera la soirée.

Gérard Bouchard, qui est âgé de 69 ans, est historien et sociologue. Il a coprésidé, avec Charles Taylor, la Commission de consultation sur les accommodements raisonnables, il y a quelques années.

Pour sa part, Lucien Bouchard, qui est âgé de 74 ans, a pratiqué le droit avant sa carrière politique, qui s'est échelonnée pendant une vingtaine d'années. Après avoir quitté la direction du gouvernement du Québec, en 2001, il est retourné au droit.

La co-présidence d'honneur de la soirée sera assumée par deux diplômés de la Faculté des sciences sociales: Marie-Josée Guérette, vice-présidente chez La Capitale groupe financier, et Régis Labeaume, maire de Québec.

L'organisation espère recueillir 75 000 $ qui seront versés sous forme de bourses à des étudiants.