NOUVELLES

Kevin-Prince Boateng à Schalke pour 3 ans

30/08/2013 11:24 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

Le milieu de terrain de l'AC Milan Kevin-Prince Boateng a signé une entente de trois ans avec Schalke 04. Le contrat est assorti d'une option pour une année supplémentaire.

C'est ce qu'a confirmé vendredi Clemens Tonnies, le patron du club de Gelsenkirchen, au quotidien allemand Bild. Le montant du transfert s'élèverait à 12 millions d'euros (environ 17 millions de dollars canadiens).

Le Ghanéen de 26 ans effectue un retour en Bundesliga. Il y retrouve son demi-frère Jérôme Boateng, de nationalité allemande, défenseur pour le Bayern de Munich.

Kevin-Prince Boateng a marqué deux fois mercredi dans une victoire par 3-0 de Milan sur Eindhoven. Le club milanais s'est ainsi qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Selon les règlements de l'UEFA, Boateng pourra participer à la prestigieuse compétition sous les couleurs de Schalke.

Joueur clé à Milan, Boateng a été insulté en janvier dernier par les cris racistes des partisans du club italien Pro Patria. Il a rapidement quitté le match amical et ses coéquipiers l'ont accompagné en signe de solidarité.

« Je suis très heureux d'être de retour à la maison, en Allemagne, dans le meilleur championnat du monde », a déclaré Boateng en conférence de presse.

PLUS:rc