NOUVELLES

Les profits des 5 plus grandes banques du Canada ont reculé

29/08/2013 09:31 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT
Shutterstock
credit cards

TORONTO - Les profits combinés des cinq plus grandes banques canadiennes ont glissé à 7,63 milliards $ au cours du troisième trimestre malgré les récents bons résultats dévoilés par certaines institutions.

Au cours de la même période l'an dernier, la Banque Royale (TSX:RY), la Banque TD, la Banque Scotia, la CIBC (TSX:CM) et la Banque de Montréal (TSX:BMO), avaient engrangé des profits de 7,8 milliards $.

La Banque TD (TSX:TD) ainsi que la Banque Scotia (TSX:BNS) ont été les seules à enregistrer des profits en baisse lors du trimestre qui s'est terminé le 31 juillet.

La Banque TD a affectée par les nombreuses réclamations d'assurance à la suite des inondations en Alberta ainsi que dans la région de Toronto, en Ontario. La perte de 243 millions $ de TD Assurance a influencé négativement les résultats de l'institution.

Le bénéfice net de la Banque TD a été de 1,53 milliard $, ou 1,58 $ par action dilué, au cours du troisième trimestre, en baisse comparativement à 1,7 milliard $, ou 1,78 $ par action dilué, à la même période l'an dernier.

Quant au bénéfice net de la Banque Scotia, il est passé de 2,05 milliards $ à 1,77 milliard $ au cours du troisième trimestre de l'exercice 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'économie canadienne en terrain miné