NOUVELLES

Mélanie Joly se lève pour Montréal avec 14 candidats

29/08/2013 12:45 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT

La candidate à la mairie de Montréal Mélanie Joly a présenté jeudi matin les 14 premiers candidats avec qui elle compte « faire la bataille électorale » le 3 novembre prochain.

« Je suis fière de pouvoir compter sur des Montréalais, qui comme moi refusent de laisser leur ville être victime de l'immobilisme, du cynisme et surtout des scandales de corruption et de collusion », a-t-elle déclaré d'entrée de jeu, accompagnée de ses nouveaux candidats.

Elle affirme que son équipe « est formée de gens issus de toutes sortes de milieux, communautaires, artistiques et des affaires qui ont en commun le désir d'un vrai changement pour Montréal ».

« Qu'ils soient professeurs, avocats, entrepreneurs ou ingénieurs, ils apportent un bagage d'expériences professionnelles et communautaires variées qui sont nécessaires à ce changement. Il est temps que les citoyens reviennent au cœur des priorités, nous avons besoin d'hommes et de femmes qui comme eux, se lèvent pour Montréal », a indiqué Mélanie Joly.

Elle a profité de l'occasion pour marteler le fait que ses adversaires, notamment Denis Coderre, ont présenté et accepté dans leurs rangs des candidats issus du parti de l'ancien maire Gérald Tremblay, Union Montréal, dont il a beaucoup été question à la commission Charbonneau.

Son équipe alliera, selon elle, « la compétence et surtout l'indépendance qu'il faut pour rétablir la confiance des citoyens dans leur ville ».

« Au cours des prochains jours, nous procéderons à la création de notre parti du Vrai changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly et d'autres candidats viendront compléter cette équipe qui se lève pour Montréal », a-t-elle conclu.

Le parti de la candidate à la mairie de Montréal n'a toujours pas été autorisé par le Directeur général des élections, mais la demande est en cours d'autorisation, à l'instar de la coalition de Marcel Côté, l'un de ses adversaires dans la course.

PLUS:rc