Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Danièle Lorain tentera de déloger Luc Ferrandez

Danièle Lorain tentera de déloger Luc Ferrandez

La comédienne Danièle Lorain sera candidate à la mairie de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour Vision Montréal et tentera de l'emporter sur le maire Luc Ferrandez, élu en 2009 sous la bannière de Projet Montréal.

« Je suis une fille du Plateau, j'y ai mes racines et je suis prête à faire le saut dans l'arène municipale comme mairesse d'arrondissement parce que j'aime ce quartier », a déclaré celle qui habite dans ce quartier depuis plus de 37 ans.

La fille de Denise Filiatrault et soeur de la comédienne Sophie Lorain dit avoir été « un témoin privilégié de l'évolution du Plateau-Mont-Royal dont l'esprit convivial créait auparavant l'envie, même à l'international. Il faisait bon vivre au Plateau, les gens prenaient plaisir à y venir, à échanger sur les trottoirs et dans les lieux publics sans antagonisme », a-t-elle souligné.

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, affirme que sa candidate est « une citoyenne fortement préoccupée par le climat provoqué par des décisions unilatérales de l'administration de Projet Montréal au cours des quatre dernières années » et « qu'elle saura provoquer le virage citoyen qui s'impose sur le Plateau-Mont-Royal ».

Mme Lorain affirme toutefois qu'il est trop tôt pour dire si elle va revoir les mesures d'apaisement de la circulation mises en place par le maire actuel. « Nous allons d'abord faire une consultation ou un sommet. Il faut savoir ce que les gens pensent », a-t-elle expliqué.

« Redonner aux gens du Plateau la fierté de leur quartier, sa convivialité, le plaisir d'y circuler à pied, à vélo ou en voiture, le goût pour les jeunes familles d'y élever leurs enfants, de cohabiter dans l'harmonie et le respect avec les aînés, voilà mon programme », a-t-elle conclu.

La comédienne, qui s'exprime en français, en anglais, en portugais et en espagnol, est notamment la porte-parole de la Maison Marguerite depuis 13 ans, un organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.