Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard plie

Bouchard plie

L'aventure d'Eugenie Bouchard en simple à New York est terminée.

Angelique Kerber y a mis fin quand elle a battu la Québécoise 6-4, 2-6, 6-3, jeudi, au deuxième tour des Internationaux des États-Unis.

La 8e tête de série a brisé le service de Bouchard pour remporter le dernier jeu du duel. Il s'agissait du 13e bris de service de l'affrontement.

Bouchard s'est battue jusqu'au dernier instant. La joueuse de 19 ans a sauvé quatre balles de match avant de commettre l'erreur de trop et de donner la victoire à Kerber. Sa septième double faute a offert l'ultime balle de match à Kerber.

Confrontée à une joueuse du top 10 mondial, Bouchard n'a pas hésité à courir des risques pour ébranler son adversaire. Elle a d'ailleurs frappé plus de coups gagnants (41) et commis plus de fautes directes (43) que Kerber.

Pour sa première aventure à Flushing Meadows en tant que professionnelle, Bouchard repartira plus riche de 100 points. Elle a d'ailleurs atteint le deuxième tour de trois des quatre grands chelems de 2013. Elle a été éliminée en qualifications en Australie.

Exit, la 4e tête de série

Dans un autre duel de deuxième tour, l'Italienne Flavia Pennetta a éliminé sa compatriote Sara Errani (no 4) avec un gain rapide de 6-3, 6-1, en 1 h 11 min.

Pennetta a bombardé sa rivale et bonne amie de sept as, contre aucun pour Errani.

Errani connaît donc une sortie rapide pour une troisième fois en quatre tournois du grand chelem en 2013. Elle avait été éliminée au premier tour en Australie et à Wimbledon, mais a atteint les demi-finales aux Internationaux de France.

Autres résultats - Deuxième tour

  • Jelena Jankovic (SRB/no 9) bat Alisa Kleybanova (RUS) 6-3, 6-2
  • Sabine Lisicki (GER/no 16) bat Paula Ormaechea (ARG) 6-2, 6-3
  • Kurumi Nara (JPN) bat Sorana Cirstea (ROM/no 19) 7-5, 6-1
  • Ekaterina Makarova (RUS/no 24) bat Bethanie Mattek-Sands (USA) 6-4, 6-4
  • Kaia Kanepi (EST/no 25) bat Anna Karolina Schmiedlova (SVK) 6-4, 6-1
  • Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Patricia Mayr (AUT) 6-2, 6-3
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.