NOUVELLES

Transfert imminent de Gareth Bale

28/08/2013 11:57 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

L'entraîneur-chef du Hotspur de Tottenham, André Villas-Boas, a indiqué que le transfert du Gallois Gareth Bale vers le Real Madrid pourrait avoir lieu « très bientôt ».

Le club madrilène serait sur le point de débourser 100 millions d'euros (près de 140 millions de dollars canadiens) pour obtenir les services du milieu de terrain de 24 ans. Ce montant deviendrait la plus élevée de l'histoire du soccer et surpasserait les 94 millions d'euros offerts pour le passage de Cristiano Ronaldo de Manchester United au club de la capitale espagnole.

Gareth Bale ne s'est pas présenté à l'entraînement pendant les négociations, ce qui « n'est pas le comportement adéquat », selon Villas-Boas. Toutefois, selon la version officielle de l'équipe, le joueur avait raté le début de la saison des siens en raison d'une blessure à un pied.

Willian file vers Stamford Bridge

Les Spurs, qui semblaient sur le point de signer une entente avec l'international brésilien Willian, l'ont plutôt vu filer vers un club rival londonien, le Chelsea FC.

Willian, qui tourne les talons au club daghestanais Anji Makhatchkala, a déclaré être heureux de pouvoir jouer « pour l'un des meilleurs entraîneurs au monde », faisant référence à José Mourinho.

Messi jouera

Du côté de Barcelone, Lionel Messi a reçu le feu vert de l'équipe médicale. Touché à une cuisse et laissé au repos par précaution, le quadruple gagnant du Ballon d'or sera du match retour de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético de Madrid, mercredi.

Fenerbahçe exclu

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé par communiqué mercredi la sanction infligée par l'UEFA au club turc de Fenerbahçe, qui est bel et bien exclu de toute compétition européenne cette saison.

Fenerbahçe avait été sanctionné pour son implication dans une affaire de matchs truqués, mais les Turcs, grâce à un appel suspensif, avaient pu disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, contre Salzbourg, et les barrages contre Arsenal, qui les a éliminés.

PLUS:rc